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Comment Parency a transformé son identité et son produit en quelques mois grâce au service de graphisme à volonté Heysimon ?
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Graphisme
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Qui est Parency ?

Parency sélectionne, référence, et vous met rapidement en contact avec des centaines de spécialistes en périnatalité qualifiés afin de vous accompagner tout au long de votre trajet parental (pré-conception, préparation prénatale, postpartum, puériculture, etc.).

Une startup early-stage à l’univers graphique encore sommaire…

En tant que startup en phase d’amorçage (early-stage), incubée au programme FemTech de StationF, Parency disposait d'un budget marketing très restreint. Comme pour beaucoup de jeunes entreprises, leur défi principal était de lancer rapidement un produit/service afin de trouver leur product/market fit.

Ainsi, selon Ghina, la co-fondatrice de Parency, l'identité graphique a été créée rapidement à l'aide de Canva pour obtenir une "minimum valuable brand" (MVB). L’objectif était d'aller rapidement tester le marché. 



De même, la marketplace Parency était encore rudimentaire et seule était disponible une carte GoogleMap interactive présentant des profils de spécialistes de la périnatalité, car leur priorité était de valider le concept et de détecter des opportunités.

2. Un profond besoin de changement malgré un budget limité.

Parency, avec son budget marketing restreint, avait besoin d’une solution de création graphique flexible pour s'adapter à ses besoins en constante évolution. Ils ont choisi Heysimon pour sa rapidité d’exécution et la qualité de ses livrables.

Leur objectif était clair : projeter une image professionnelle et durable, alignée avec leur vision. Il s'agissait à la fois de rassurer les utilisateurs de leur marketplace (BtoC) et d’attirer les spécialistes (BtoB) avec une interface visuellement attrayante et engageante.

Pour répondre à ce besoin de flexibilité et d’efficacité, Parency a opté pour l’abonnement "Un peu" à 990€ HT/mois chez Heysimon. Cette offre leur permettait de créer des contenus graphiques à volonté, avec pour seule contrainte de ne travailler que sur une demande graphique à la fois. Ce tarif était bien plus avantageux que d'autres solutions sur le marché, surtout quand on sait que le tarif journalier moyen (TJM) d’un graphiste freelance en France avoisine les 400€, rendant ainsi Heysimon très compétitif.

3. Récapitulatif, mois après mois, de la transformation de Parency via son abonnement graphisme à volonté Heysimon.

Mois 1 (période de 4 semaines) : Le premier mois d’abonnement a été consacré à la recherche d’un univers graphique et d’un Logo plus en phase avec la nouvelle ambition de Parency.

Demande 1 : Création d’un nouveau Logo

- Première itération - constituée de 6 propositions d’un logo typographique “Parency” devant être associé à un symbole lié à la périnatalité - livrée en 3 jours ouvrés.

- Deuxième itération (validée) suite aux retours - constituée de 3 propositions retravaillées sur base des propositions préférées du client - livrée en 2 jours ouvrés.

Demande 2 : Une fois le Logo validé, Parency et son designer attitré se sont attelés à la création d’un univers graphique illustré entourant le logo. 

-> Première itération - visant à explorer différentes manières de projeter l’identité (couleurs, mises en page, illustrations, etc.) sur un Bento - livré en 3 jours ouvrés.



-> Deuxième itération (validée) - constituée d’une nouvelle proposition d’identité Bento et suite aux retours - livrée en 2 jours ouvrés.

Demande 3 : Une fois le Logo validé et l’univers visuel travaillé, Parency et son designer attitré se sont attelés à la construction d’un Brand Book - visant à répertorier les règles liées à la marque.

-> Première itération (validée) - visant à construire une charte graphique complète (couleurs, mises en page, illustrations, etc.) - a été livrée en 5 jours ouvrés.

Mois 2 (période de 4 semaines) : Une fois le Logo trouvé, l’univers visuel travaillé et le tout structuré dans un Brand Book, Parency et son designer attitré ont travaillé sur des déclinaisons de différents assets graphiques


Demande 1 : Création d’un flyer pour présenter Parency salon VivaTech

- Première itération (validée) - visant à créer un Flyer présentant succinctement l’activité - a été livrée en 2 jours ouvrés pour faire face à l’urgence.

Demande 2 : Création d’un pack d’assets pour les réseaux sociaux (bannières, visuels, etc.)

- Première itération du pack (validée) - livrée en 3 jours ouvrés.

Demande 3 : Création d’un design d’e-mail (newsletter) + signature d’e-mail

- Première itération du pack (validée) - livrée en 3 jours ouvrés.

Mois 3 (période de 4 semaines) : Le mois 3 a été consacré pratiquement intégralement (hormis quelques retouches sur les demandes précédentes) à la création d’une vidéo de lancement en motion design - déclinée en différentes durées et formats afin de préparer le lancement de la nouvelle version de Parency.

Demande 1 : Création d’une vidéo de lancement de Parency 2.0 pour les réseaux sociaux (et déclinaison en différentes durées et formats).


Mois 4 (période de 4 semaines) : Après avoir travaillé une toute nouvelle identité, plus professionnelle et attrayante, et décliné cette identité en différents assets visant à préparer le rebranding, Parency et son designer attitré se sont attelés à un gros morceau… la refonte du site Web et la création d’une véritable marketplace (UX/UI).

Demande 1 : Création de la Hommage du nouveau site Web, visant à valider la DA à suivre pour la déclinaison des pages suivantes via la structuration d’un design system sur Figma.

- Première itération (validée) - de la Homepage sur base de l’ancien site Web - livrée en 4 jours ouvrés.

Demande 2 : Création d’une véritable marketplace comprenant un espace client (permettant de créer un compte, de rechercher des spécialistes et de commander des prestations) et un espace pour les professionnels (avec la possibilité de proposer différentes prestations, gérer ses disponibilités et ses rendez-vous, etc.).


4. Une identité visuelle réinventée, un site Web repensé et un produit transformé grâce à Heysimon !

En seulement quelques mois, l’entreprise a réussi à transformer son image pour qu’elle soit plus professionnelle et engageante, renforçant la confiance des utilisateurs et attirant de nouveaux spécialistes sur leur plateforme. Le site Web a été complètement refondu, offrant une expérience utilisateur fluide, tout en facilitant la gestion des prestations pour les professionnels. Parency a ainsi accru l’engagement de ses utilisateurs et réduit ses délais de production graphique de moitié.

Grâce à la collaboration avec Heysimon, Parency a pu repenser entièrement son identité visuelle et moderniser son produit tout en respectant son budget limité.


La flexibilité offerte par l’abonnement chez Heysimon a permis à Parency de bénéficier d’un designer attitré, disponible à la demande, pour répondre rapidement à ses besoins créatifs. Ce modèle leur a permis d’ajuster la production graphique en fonction de leurs priorités tout au long de leur croissance.

De plus, le Hub Créatif, notre plateforme centrale, a joué un rôle clé dans la gestion des projets. Elle a permis de centraliser l’ensemble des fichiers, besoins, conversations et livrables en un seul endroit, offrant ainsi une fluidité et une transparence totale tout au long de la collaboration.

5. Et vous ? Comment faites-vous pour donner vie à vos besoins graphiques ? Ajoutez un designer graphique par abonnement avec Heysimon !

Parency a trouvé en Heysimon une solution flexible et efficace pour répondre à ses besoins graphiques en constante évolution. La rapidité d’exécution et la qualité des livrables leur ont permis de transformer leur identité visuelle et leur produit en un temps record (4 mois x 990€ HT/mois).

Ghina : "Ce mode de création par abonnement est beaucoup moins cher, permet de faire beaucoup plus de projets et le mode de communication asynchrone via le Hub Créatif est vraiment plus efficace car on évite des calls/réunions inutiles et chronophages.”

Prêt à donner vie à vos projets ? Découvrez notre service de graphisme à volonté dès aujourd’hui !

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