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Comment créer une Landing Page qui convertit en 7 points essentiels ?
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Vous êtes prêts ? C'est parti pour 7 conseils qui vont vous aider à concevoir une Landing Page qui convertir (à coup sûr) !

Comment créer une Landing Page qui convertit. Landing Page efficace. Page d'atterrissage qui convertit. Obtenir des clients avec une Landing Page efficaces. 7 conseils pour une Landing Page efficace et qui convertit.

Une Landing Page efficace est la pierre angulaire d'une stratégie de marketing digitale réussie. Votre offre peut être exceptionnelle avec une publicité en ligne bien rodée, mais sans une Landing Page qui convertit, vos ventes ne peuvent pas être incroyables, et personne n'aime les ventes en dents de scie, n'est-ce pas ? Vous l'aurez compris, la réussite de votre stratégie de web marketing repose sur une mise en page d'une Landing Page impeccable et persuasive !

Une bonne Landing Page qui est convaincante attire l'attention des visiteurs et les incite à effectuer une conversion.

Découvrez comment créer une page de destination avec nos conseils maison !

1. Créez une Landing Page claire, avec un design épuré !

L'aspect, l'expérience utilisateur et la structure générale de votre page de destination auront un impact considérable sur l'efficacité de votre Landing Page et sur sa capacité à générer des leads qualifiés.

L'objectif premier de votre Landing Page doit être de faciliter au maximum la conversion d'un visiteur. Il est donc important que tous les éléments de votre page d'atterrissage contribuent à l'objectif marketing que vous attendez : qu'il s'agisse de remplir un formulaire, d'effectuer un achat, de s'inscrire à une newsletter ou de télécharger un "Lead Magnet", par exemple un Livre Blanc/Ebook.

D'ailleurs, si vous êtes intéressé par la création d'un livre blanc, nous vous proposons un guide complet pour réussir la création de votre livre blanc.

Une page d'atterrissage efficace utilise intelligemment les couleurs et les images impactantes. Effectivement, l'objectif d'une Landing Page avant de convertir l'utilisateur, est d'attirer son attention ! Si vous avez par exemple réalisé une courte vidéo d'entreprise qui présente très brièvement votre produit, n'hésitez pas à l'introduire dans votre page d'atterrissage !

Certaines couleurs de boutons, comme le rouge ou le vert, sont réputées augmenter les conversions sur les pages d'atterrissage, mais assurez-vous avant tout qu'il y ait un fort contraste entre la couleur de votre bouton et votre arrière-plan. Il existe de nombreux attributs de boutons différents que vous devez tester pour garantir une bonne page de destination - testez la couleur, le placement et la taille pour découvrir la disposition de page de destination la plus efficace.

Pour vous faire une idée de ce qu'est un design propre et organisé, consultez notre portfolio.

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2. Supprimez toutes les distractions possibles sur votre Landing Page...

Veillez à maintenir une page propre avec une navigation claire et limpide et SURTOUT sans distractions : liens vers votre page d'accueil, pop-ups, autres liens et catégories de votre site cliquable. Rappelez vous qu'ici, l'objectif marketing se retrouve seulement sur votre Landing Page. Le but est que l'utilisateur se transforme en prospect, en lead ou même en client final ! Alors laissez tomber tout ce qui ne concerne pas cet objectif marketing !

Une bonne Landing Page fournit toutes les informations nécessaires pour inciter les visiteurs à convertir, mais rien de plus. Ne fournissez que les informations essentielles qui guideront les visiteurs dans l'entonnoir de conversion. Les informations que vous mettez au premier plan doivent être facilement lisibles - un bon texte de page de destination utilise des puces pour expliquer les points irritants de vos clients avant de présenter la solution à leur problème.

Si vous ne connaissez pas encore les problèmes que rencontrent vos clients dans votre marché, nous vous conseillons vivement de travailler vos "Personas" : nous en parlons dans cet article sur la stratégie de marque.

3. La réassurance : un outil puissant pour la création de votre Landing Page !

Les bonnes pages de conversion utilisent abondamment les signaux de confiance et de réassurance. Ces éléments marketing indiquent aux visiteurs que votre offre ainsi que votre marque sont dignes de confiance. Les signaux de réassurance peuvent prendre différentes formes : les témoignages sont une forme classique de signal de confiance, qui s'appuie sur le bouche-à-oreille pour rassurer les visiteurs grâce à l'approbation d'anciens clients. 

Les badges de confiance sont un autre outil puissant mis en œuvre par les Landing Pages efficaces. Les badges de confiance font souvent référence aux logos de marques connues avec lesquelles vous avez travaillé dans le passé, à certaines mentions et reconnaissances que vous avez reçues, aux groupes et coalitions dont vous êtes membre, etc.

Ils servent à attester de votre fiabilité et de vos compétences. A consommer sans modération !

4. N'oubliez pas de rendre votre Landing Page mobile friendly !

De nos jours, il est essentiel que votre Landing Page puisse être facilement consultée sur des appareils mobiles, car près de 30 % de l'activité web provient de ces appareils. Il a été démontré qu'un site adapté aux mobiles peut même doubler vos conversions. Votre page d'atterrissage doit être agréable à regarder et à scroller sur les appareils mobiles : elle doit être facile à parcourir, se charger rapidement et être très facile à cliquer. 

5. Ne surchargez pas vos formulaires sur vos Landing Pages...

Lorsqu'un utilisateur visite votre site, il est naturel qu'en tant que spécialiste du marketing digital, vous souhaitez recueillir le plus de données possible sur lui. Toutefois, lorsqu'il s'agit de créer une bonne page d'atterrissage, il faut en faire le moins possible pour convertir.

Il est donc extrêmement important que vous fassiez en sorte que les utilisateurs remplissent le moins de champs de formulaire possible. Plus vous demandez à un visiteur de remplir de champs, moins vous avez de chances qu'il remplisse le formulaire et réalise l'objectif marketing fixé. Si votre conversion nécessite un formulaire, ne demandez que l'essentiel de ce dont vous avez besoin. N'oubliez pas que vous pouvez toujours demander des informations supplémentaires sur la page de remerciement, partie de la Landing Page si peu exploitée !

Avec des données à acquérir aussi limitées, quelles entrées de formulaire devez-vous rendre obligatoires ? La plupart des utilisateurs ne verront pas d'inconvénient à fournir leur nom et leur adresse électronique, mais demander un numéro de téléphone ou une date de naissance peut faire grimper en flèche votre taux d'abandon ! Méfiez-vous de ces champs de formulaire !

6. Rendez cohérent le passage d'une annonce ads avec le wording de votre Landing Page

Les Landing Pages efficaces s'assurent de faire correspondre les termes utilisés dans les annonces publicitaires (google ads, publicités meta, linkedin ads...) avec ceux utilisés sur leur Landing Page. En répétant le même langage et les mêmes phrases clés, les visiteurs sont rassurés de se trouver sur le bon chemin et trouvent une cohérence dans le parcours utilisateur.

Il est également important d'amener les utilisateurs directement à la solution qu'ils recherchent. Si un utilisateur clique sur une annonce PPC concernant des canapés convertibles par exemple, ne le laissez pas tomber dans la section meubles convertibles - vous voulez l'amener à la destination exacte qu'il recherche, c'est-à-dire la section "canapés convertibles" pour poursuivre l'exemple. Faites en sorte que le contenu corresponde le plus possible aux besoins de l'utilisateur - c'est là que les conversions se réalisent sur votre Landing Page !

7. Une fois votre Landing Page réalisée, testez-la et mettez-la à jour !

La dernière caractéristique d'une bonne Landing Page est l'A/B Testing. Une page d'atterrissage efficace réside sur le nombre de tests approfondis réalisés en fonction de ses résultats. Les tests et le suivi des résultats sont essentiels pour voir ce que votre landing page vous génère bien le nombre de leads que vous désirez et qu'elle remplisse votre objectif marketing. Alors testez, testez et testez encore ! A mesure de modifier votre Landing Page en fonction des résultats qu'elle rapporte, vous pouvez doubler, voire tripler son efficacité en quelques mois à peine !

Vous avez maintenant tous les outils et conseils marketing pour créer une Landing Page efficace et générer de bons leads. Quoi que, attendez... il semblerait qu'il y ait un conseil bonus !

8. BONUS ! Faites appel à Simon pour vous concevoir un Webdesign de Landing Page aux petits oignons !

Et si vous faisiez appel à SImon pour vous aider à mettre tous ces précieux conseils en pratique dans la réalisation de votre Landing Page ? Mais d'abord, qu'est-ce que c'est Simon au juste ? Est-ce que c'est une énième agence de communication graphique comme les autres ? Absolument pas et bien au contraire...

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